Apprécier votre maison !

Apprécier votre maison !

 

Je serai la première à vous dire que notre maison est trop petite pour notre famille de quatre personnes (six si vous comptez les chiens, et nous devrions probablement le faire puisque l’un d’eux est plus grand et souvent plus nécessiteux, que mes deux enfants réunis).

Je serai aussi la première à vous dire qu’elle a beaucoup de défauts qui ne répondent tout simplement pas vraiment aux besoins de notre famille. J’aimerais bien avoir un espace bureau. Le garage n’est pas super fonctionnel comme atelier. Il n’y a pas assez de lumière naturelle. Il n’y a pas assez d’espace de rangement.

Mais, une chose dont nous avons beaucoup parlé ces derniers temps, c’est l’idée d’apprécier notre maison et tout ce qu’elle fait pour nous.

Donc, nous avons fait plus d’efforts pour apprécier la maison dans laquelle nous sommes. 

Peut-être que vous êtes dans une maison trop petite, entre deux, pendant que vous économisez pour la maison de vos rêves. Certainement que vous y vivez avec votre famille parce que vous n’êtes pas en mesure d’acheter en ce moment. Probablement que votre maison vous convient, mais que vous vous surprenez à vous en plaindre plus souvent que vous ne le souhaiteriez.

Peut-être que rien de tout cela ne vous a jamais traversé l’esprit, mais en lisant ceci, vous vous rendez compte que vous ne savez pas à quand remonte la dernière fois où vous avez activement apprécié votre maison.

 

Voici 10 choses que j’aime dans ma maison

1. Je peux regarder le coucher de soleil tous les soirs depuis les baies vitrées de notre coin repas, et j’ai un peu l’impression qu’un spectacle privé est mis en place juste pour moi.

2. Notre maison est assez petite pour que je puisse allumer seulement une ou deux de mes bougies préférées et l’odeur imprègne chaque pièce.

3. Cette maison m’a tellement appris sur mon style de design, ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Je vais repartir de cette maison avec un meilleur sens de ce que je veux dans une maison et comment y arriver.

4. Cette maison a littéralement changé nos vies.

5. Cette maison nous a encouragés à prendre des risques et à apprendre que si souvent il est payant de faire quelque chose d’audacieux. De la cheminée noire au papier peint floral, cette maison a vraiment de petits moments qui me font sourire.

6. Nous n’avons peut-être pas un bon endroit pour un arbre de Noël, mais notre arbre maigre de ce dernier Noël se sentait si, si spécial.

7. J’ai découvert que j’étais enceinte presque exactement un mois après avoir emménagé dans cette maison, ce qui signifie que notre doux fils cadet a fondamentalement toujours fait partie de cette maison.

8. Cette maison nous a permis de faire l’expérience de la beauté d’une construction plus récente, sans plafonds en popcorn, de fenêtres à double vitrage et de murs qui ne sont pas si texturés qu’ils peuvent rayer votre peau. C’est la première maison dans laquelle j’ai vécu avec toutes ces caractéristiques, et cela a un peu changé ma vie.

9. Lorsque la maison est propre, que toutes les fenêtres sont ouvertes, que j’ai de la musique et une bougie allumée, cette maison ressemble à l’endroit le plus douillet et le plus accueillant du monde.

10. Peu importe les revers, cette maison est devenue une partie de notre histoire. Nous avons amené un bébé à la maison ici. Nous avons eu deux Noëls magiques. Nous avons accueilli des vacances et des dîners et des soirées de jeu et des dates de jeu.