Cace : Les meilleures solutions pour vos besoins en immobilier

Cace : Les meilleures solutions pour vos besoins en immobilier

Le Crédit Agricole Centre Est propose diverses solutions aux particuliers en ce qui concerne l’immobilier. Il y en a pour tout le monde et pour tous les projets. Pour bénéficier des avantages, il faut en premier lieu devenir client de la banque. Une fois faite, la porte s’ouvre sur les financements immobiliers, mais pas que. Cet article fait le tour complet sur tout ce que Cace offre à ses clients autour du thème immobilier.

À propos du Cace : Crédit Agricole Centre-Est

CACE ou encore Caisse régionale de Crédit Agricole mutuel Centre-est appartient au groupe Crédit Agricole. Implanté sur deux régions qui sont Bourgogne et Rhône-Alpes, le Cace est visible sur trois départements : Saône-et-Loire, Rhône et aussi Ain. En tout, il compte 39 caisses. Ouvert pour les particuliers et les professionnels, le Cace met à disposition tous les éléments de ses offres et services sur son site. Sur ce dernier, vous pouvez :

  • Ouvrir un compte
  • Ouvrir un espace client en ligne
  • Souscrire à diverses solutions : épargne, prêts, assurances…
  • Faire des simulations : immobilier, auto/moto, retraite, famille, comptes et cartes, etc.
  • Trouver des conseils sur toutes les offres

Les solutions cace pour vos projets immobiliers

Aide au financement pour l’achat d’un bien immobilier

Les investissements locatifs

Avant d’acheter pour louer, le Cace propose des séances d’approfondissement à leur client avec un conseiller. Ceci pour qu’il n’y ait aucun souci après l’achat. Le site donne accès à un simulateur pour les projets d’investissement locatif. La banque propose donc des prêts à taux fixe, révisable, amortissable et in fine. Le prêt Facilimo est le plus intéressant, car il s’adapte à l’évolution financière de la vie des clients. En plus de cela, elle vous conseille sur les différents avantages fiscaux pour chaque prêt.

Achat de votre premier bien

La solution habitat premier achat de Cace s’adresse aux primo accédant. Les solutions disponibles sont : le prêt épargne logement, le prêt à l’accession social, le prêt à taux zéro et le facilimmo. La banque est en partenariat avec Square Habitat où les clients peuvent chercher des biens immobiliers. 

Transférer votre crédit

Si vous avez un crédit dans une autre institution bancaire, le Cace propose une étude en amont. Ceci pour voir si ce sera avantageux pour vous sur le long terme.

Aide au financement si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation

  • Réaliser des travaux d’aménagement : le prêt à consommer confort est celui proposé pour financer les travaux. Accordée aux locataires et aux propriétaires, la première échéance ne débute que 30 ou 60 jours après. Ce prêt donne accès à plusieurs avantages sur le plan de remboursement comme la pause mensualité, mensualité à la baisse ou à la hausse selon votre finance, possibilité de rembourser tout ou une partie du prêt.
  • Réaliser des travaux de type énergétique : Cace propose deux solutions. Le prêt travaux vert pour les aménagements, les rénovations pour réduire la consommation énergétique. Et aussi le prêt économie d’énergie. Avec ce dernier, vous pouvez différer le remboursement, l’anticiper et avoir une assurance emprunteur.

Le cace vous aide lors de votre déménagement et de votre installation

Financement de votre déménagement

Déménager engage beaucoup de dépenses. Cace propose trois solutions :

  • Prêt à consommer perso avec une assurance facultative
  • Crédit renouvelable avec un capital adapté selon votre capacité de remboursement. Vous aurez une carte de crédit spécifique.
  • Prêt à consommer confort : celui-ci s’adresse au locataire ou propriétaire avec un droit d’une pause mensualité par an.

Organisation de votre déménagement

Pour que votre déménagement et emménagement se passe bien, Cace met à disposition ses partenaires déménageurs. Avec en plus des solutions sur mesure : assurance habitation avec trois formules au choix, télésurveillance ma protection maison. Cette dernière donne accès à un pack d’alarme ainsi que l’application mobile et le détecteur de fumée connecté.

Aide au changement de votre agence bancaire

Qui dit déménagement dit changer de banque. Cace propose pour ses clients la solution « aide à la domiciliation bancaire au crédit agricole ». Vous ouvrez un nouveau compte dont les démarches seront simples, automatiques et gratuites. Votre solde sera transféré et l’ancien compte sera fermé.

La solution Mon Projet Immo pour gérer votre projet

Comment simuler un crédit

Sur Mon Projet Immo, simuler un crédit est très simple. Entrez votre type de projet immo, renseignez le montant à emprunter et les autres informations obligatoires requises. Vous aurez au final les détails du prêt. Vous pouvez à tout moment les consulter, les modifier ou faire une nouvelle simulation.

Quels sont les justificatifs à déposer

Les justificatifs à fournir sont en fonction du projet immobilier. Il y a les pièces d’identité, les pièces de justificatif de logement, les documents côté financier, ainsi de suite. Demandez plus de détails à votre conseiller.

Comment suivre le projet

Grâce à cette application, vous pouvez suivre en temps réel l’avancement de votre demande jusqu’au déblocage de prêt. Le parcours en partant de la recherche de bien jusqu’à la signature après du notaire et votre installation peut prendre en moyenne 70 jours.

Le cace vous accompagne également dans la protection de votre logement

Assurance de votre logement : elle protège le logement de l’étudiant, du locataire, du propriétaire occupant et non occupant. 2 niveaux de couverture sont disponibles et 3 formules avec d’autres options à la clé.

-Installation de dispositif de surveillance : la solution se résume à l’installation de divers matériels de détection et de surveillance ainsi que l’accès à une application mobile. La protection est 24/7 avec un service avec des professionnels.

-Assurance immeuble : trois solutions sont à la disposition de la clientèle :

  • L’assurance multirisque immeuble
  • L’assurance protection juridique
  • L’application pacifica

-Assurance colocation : tous les colocataires du bail seront couverts que ce soit avec la formule étudiant, initiale ou la formule intégrale.

-Assurance des biens personnels se trouvant dans votre logement. Avec l’option Equipement+ et Multimédia, l’assurance remplace vos électroménagers et vos biens numériques.

Comment se connecter au Crédit Agricole en ligne ?

Pour se connecter, ouvrir le site Crédit Agricole. En haut à droite, cliquez sur « mon espace ». Renseignez votre identifiant à 11 chiffres et votre code personnel à 6 chiffres. Ces identifiants vous seront donnés lors de votre ouverture de compte client. Donc avant tout, il faut être client de la banque. Une fois dans votre espace personnel, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités client de cette banque. « mon espace » est accessible sur ordinateur, sur mobile et sur tablette.

Comment contacter le cace ?

Vous pouvez contacter votre conseiller depuis votre espace personnel, c’est le moyen le plus simple pour poser vos questions. Sinon, il y a le formulaire de contact sur le site où il est possible de se faire rappeler. Il y a aussi le numéro 0474014000 ouvert du lundi au samedi. Si vous avez des urgences, allez à la page « sos numéro d’urgence ». Dessus, vous avez tous les numéros à contacter selon votre problème : problèmes de carte, problèmes de chèque, déclarer divers incidents en dehors et dans la maison, etc.