Comment nettoyer les oreillers et comment nettoyer un matelas naturellement ?

Comment nettoyer les oreillers et comment nettoyer un matelas naturellement ?

 

Comment nettoyer les oreillers ?

 

La plupart des oreillers, sauf indication contraire, sont lavables en machine, alors jetez-les au lavage. Cependant, vous devez toujours laver les oreillers par paires (2 à la fois) pour équilibrer la charge. En outre, remplissez le bac de lavage avec de l’eau et du savon et laissez le savon se mélanger complètement avant d’ajouter les oreillers. Cela empêche le détergent de former des amas dans la garniture. Enfin, si vous les séchez dans un sèche-linge, utilisez le réglage sans chaleur pour ne pas roussir le matériau de remplissage.

 

Lavage des oreillers en latex et en mousse à mémoire de forme

À l’exception des oreillers en latex et en mousse à mémoire de forme, qui ne peuvent pas être lavés en machine, les instructions de lavage sont généralement les mêmes. Pour laver les taches sur ces oreillers, nous recommandons un nettoyage ponctuel en utilisant le processus ci-dessous, puis de les suspendre au soleil.

 

Lavage des oreillers en polyester et en plumes de duvet

Lavage des oreillers dans de l’eau chaude au cycle délicat. Utilisez une cuillère à soupe de détergent à lessive, et n’oubliez pas de dissoudre le détergent dans l’eau avant de jeter les oreillers dans le lavage.

 

Nettoyer les oreillers en les suspendant au soleil

Parce que la lumière du soleil est un allié si puissant dans la lutte contre les moisissures, les acariens et les bactéries, nous vous recommandons de suspendre vos oreillers au soleil une fois par mois. Pour illustrer cela, suspendez-les sur la corde à linge pendant plusieurs heures. Sinon, vous pouvez les suspendre sur une étagère de séchage pendant le même laps de temps. Il suffit de le sortir sur le patio lors d’une journée ensoleillée et de laisser le soleil faire le reste.

 

Comment enlever les taches sur les oreillers

Parlons maintenant de la façon de nettoyer les oreillers dont les taches tenaces ne partent pas au lavage ou au soleil.

D’abord, humidifiez légèrement la zone. Ne saturez pas jusqu’au rembourrage, humidifiez juste la surface. Ensuite, saupoudrez du bicarbonate de soude sur la zone humide. Frottez avec une brosse rigide, comme une brosse à dents si la zone est petite. Ensuite, vaporisez la zone avec du vinaigre blanc distillé. Cela va faire des bulles et de la mousse. Après la réaction, attendez que ce soit sec et brossez/aspirez, ou essuyez autant que vous pouvez pendant que c’est humide, et aspirez une fois sec. Une fois l’excédent nettoyé, mettez-les dans la machine à laver ou lavez-les à la main. Si vous le pouvez, suspendez-les au soleil pour les faire sécher. Le soleil aidera à estomper certaines taches si les oreillers sont laissés là pendant un certain temps. Si les taches sont vraiment mauvaises, vous devrez peut-être le faire plus d’une fois.

 

Comment nettoyer un matelas ?

Maintenant que nous avons appris comment nettoyer les oreillers, apprenons comment nettoyer un matelas.

Les matelas sont plus difficiles à nettoyer parce qu’ils sont si grands. Vous pouvez essayer, mais vous risquez d’avoir du mal à les faire entrer dans la machine à laver. Pour cette raison, nous recommandons simplement d’utiliser la même méthode que ci-dessus.

D’abord, humidifiez légèrement la zone. Ensuite, saupoudrez la zone humide de bicarbonate de soude et frottez-la avec une brosse rigide. Ensuite, vaporisez la zone avec du vinaigre blanc distillé. Après la réaction, attendez que la zone soit sèche et brossez-la ou passez l’aspirateur, ou bien essuyez autant que possible pendant qu’elle est humide, et passez l’aspirateur une fois sèche. Une fois nettoyé, placez votre matelas au soleil pendant plusieurs heures. Le soleil aidera à estomper les taches. Répétez l’opération si nécessaire.

 

Comment nettoyer un matelas avec des taches tenaces ?

Cette solution aidera à prendre soin des taches tenaces que la méthode ci-dessus a laissées.

 

Ingrédients :

250 ml de peroxyde d’hydrogène 

1/4 de tasse de bicarbonate de soude 

1/8 cuillère à café de savon liquide.

 

Instructions :

Mélangez bien le tout et versez dans un flacon pulvérisateur. 

Vaporisez sur la surface de la tache et laissez reposer 20 minutes environ. 

Épongez avec une serviette et brossez autant que vous le pouvez et laissez sécher. Répétez l’opération si nécessaire.

Le bicarbonate de soude aide à absorber les taches et les odeurs tandis que le peroxyde permet d’éclaircir l’apparence des taches.

 

Conseil bonus : Poser le matelas au soleil et pulvériser légèrement du jus de citron aidera également à éclaircir les taches.