Comment réutiliser de vieux photophores ?

Comment réutiliser de vieux photophores ?

 

Voici quelques idées rapides pour réutiliser de vieux photophores y compris comment nettoyer la vieille cire rapidement et facilement !

 

Comment nettoyer et réutiliser des photophores

 

Je travaille à mon nouvel espace bureau depuis quelques mois maintenant et j’aime vraiment cet espace de travail dédié. C’est assez génial d’avoir un endroit où je peux m’asseoir et me concentrer pendant quelques heures d’affilée le soir, et tout reste contenu au lieu de se disperser dans ma maison. Cependant, un problème majeur que j’ai eu lorsque je l’ai installé pour la première fois, c’est que je n’ai jamais acheté quelque chose pour tenir mes stylos et surligneurs sur le dessus de mon bureau. Donc, chaque fois que je voulais un nouveau stylo de couleur (ce qui est souvent parce que je suis un codeur de couleur), je devais ouvrir les tiroirs et en sortir un. Alors, j’ai décidé que j’avais besoin de quelque chose pour y mettre mes stylos. Je ne voulais pas n’importe quoi, je désirais quelque chose de joli. Un jour, pendant que je réfléchissais à ce que je pourrais faire, mes yeux se sont posés sur la jolie bougie que j’étais en train de faire brûler et je me suis souvenue qu’elle était presque complètement consumée.

Et juste comme ça, j’ai su comment résoudre mon problème. Maintenant, je suis sûre qu’il y a beaucoup d’entre vous qui font ça tout le temps et qui pensent que je suis folle d’appeler ce post un tutoriel, mais j’ai dû faire un peu de recherche pour trouver comment réaliser cela sans mettre de la cire partout sur mes stylos. Donc,  soit je suis un grand imbécile, soit ce n’est pas aussi intuitif que vous pourriez le penser.

 

Méthode 1 : congeler la cire

La congeler semblait être l’option la plus facile, alors j’ai jeté mon pot dans le congélateur pendant quelques heures et je suis revenu en m’attendant à pouvoir faire sortir la cire directement du fond, comme Google me l’avait promis. Cela n’a pas fonctionné. C’est peut-être parce que mon photophore a une forme unique et qu’il y avait trop d’angles, mais la congélation n’était pas la méthode pour moi. J’ai donc décidé d’essayer la fonte. (Bien que, je dirai que j’ai plus tard essayé de congeler un autre de forme plus ordinaire, et cela a fonctionné comme un charme !)

 

Méthode 2 : faire fondre la cire

Tout ce que j’ai fait, c’est faire bouillir de l’eau dans ma bouilloire à thé et remplir mon pot. Ensuite, j’ai attendu. Je lui ai laissé quelques minutes pour commencer à fondre, puis j’ai utilisé un couteau à beurre pour commencer à faire des trous dans la cire au fond et essayer doucement de la soulever. Après seulement quelques secondes de travail, les restes de cire ont sauté à la surface ! J’ai jeté l’eau et la cire dans la poubelle (pas dans l’évier, ne jamais jeter la cire dans l’évier !) et j’ai répété le processus, il y avait encore un peu de résidus collés sur les côtés, alors je voulais m’assurer que c’était aussi propre que possible.

J’ai rempli le pot deux ou trois fois avec de l’eau bouillante, en le laissant chaque fois reposer pendant environ cinq minutes avant de le vider. Une fois que j’étais sûr que toute la cire était partie, j’ai donné à l’ensemble un bon nettoyage avec un peu d’eau et de savon. Maintenant que j’ai fait cela une fois, je me retrouve à scruter toutes les différentes bougies de ma maison pour voir quelles autres je peux réutiliser ! Je suis toujours un fan des projets qui sont mignons, gratuits et qui ne prennent que quelques minutes à accomplir.