Construction sauvage: Découvrez les dessous de l’émission!

Construction sauvage: Découvrez les dessous de l’émission!

Avez-vous déjà entendu parler de construction sauvage ? C’est une émission de télévision très originale à ne pas rater ! Des experts en construction partent à l’aventure dans tous les recoins de la France pour construire des cabanes sauvages en plein milieu de la nature. Le programme est surtout apprécié pour la créativité et l’expertise dont les constructeurs font preuve. Si vous aimez les aventures, construction sauvage vous plaira certainement ! Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.

Construction sauvage, qu’est-ce que cette émission ?

Construction sauvage est une émission qui a été adaptée du programme de télé américain « Building Wild » diffusé sur RMC Découverte. Ayant constaté le succès de l’émission américaine, une chaine a décidé d’adapter une version française, pour séduire les téléspectateurs.

Dans le programme télé, 3experts en construction réalisent des cabanes hors-pair dans différents recoins de la France. Le but est de reproduire les rêves d’enfance en version plus grande, en mettant en avant une approche plus écologique.

Qui sont les constructeurs sauvages ? 

Les personnages stars du programme sont des experts en construction qui ne disposent aucunement des profils classiques d’animateurs de télé que l’on a l’habitude de voir. C’est surtout cette authenticité qui séduit encore plus le public. Les spécialistes en construction de l’émission :

  • Manu, un chef de chantier, ayant également été connu dans l’émission Fort-Boyard, toujours à garder une casquette sur la tête avec des pulls à capuches ;
  • Arnaud, le cordiste a des cheveux en dreadlocks, passionné des travaux en hauteur ;
  • Et Attila, le menuisier de l’équipe, qui est facilement reconnaissable grâce à sa barbe et son chapeau de cow-boy.

Bien que peu connu du grand public avant leur apparition dans construction sauvage, les 3 experts ont déjà eu l’occasion de participer à d’autres émissions auparavant : Fort Boyard, The Bridge et Safari Go. 

Quel budget construction sauvage ?

Beaucoup d’internautes s’interrogent sur le budget construction sauvage. Pour vous donner une idée, voici quelques détails à connaitre :

Les facteurs pris en compte pour le budget

Le budget à prévoir pour la construction sauvage varie selon : l’emplacement de la cabane, la superficie du territoire, le style, le choix de l’essence de bois et le type de construction. Pour une nouvelle cabane, prévoir un budget entre 10 000 euros et 50 000 euros.

Une construction nécessite-t-elle une autorisation ?

Comme les travaux de construction classique, ceux d’une cabane sauvage sont soumis à quelques formalités. Etant une habitation légère, la construction d’une cabane a tout de même besoin de respecter les codes de l’urbanisme.

Pour une superficie de moins de 5 mètres-carrés, la construction ne requiert pas d’autorisation. Dans le cas où la hauteur de la maison va au-delà des 12 mètres, une autorisation de travaux est obligatoire.

Quel âge a Manu dans construction sauvage ?

Manu est l’une des stars de l’émission construction sauvage. Avec son blouson et la casquette dont il ne se sépare jamais, il est facile à reconnaitre à l’écran. C’est le chef de projet. 

Aujourd’hui âgé de 62 ans, c’est le principal acteur ayant une vue d’ensemble sur chacun des chantiers à construire. L’expert en construction assure le bon déroulement de toutes les étapes de la construction.

Auprès de ses équipiers, l’homme sait ce qu’il fait. L’expertise et la grande expérience du terrain sont ses principaux atouts, que le public affectionne particulièrement.

Construction sauvage : Qui est Attila Fulop ? 

Attila Fulop est originaire de la Transylvanie. Fils de bucheron, le membre du programme télé construction sauvage est désormais âgé de plus d’une cinquantaine d’année. Il travaille en tant que menuisier et charpentier

En 1997, Attila était connu étant pyrotechnicien et constructeur chez Aventure Line Production. Ensuite, il a décroché le poste de chef constructeur chez Periscoop. Juste avant de devenir une star de télé, l’homme travaille dans l’aménagement d’intérieur.

Il peut exprimer sa passion à travers les constructions dans l’émission.

Comment participer à l’émission ?

Quiconque désire avoir une cabane personnalisée peut participer à l’émission construction sauvage, à condition de disposer d’un terrain constructible d’une superficie de 10 000 mètres carrés

Les candidatures sont à transmettre par email vers l’équipe de production. Dans le courriel, le demandeur devra expliquer de façon détaillée le style de cabane à construire. Ne surtout pas oublier de mettre ses coordonnées pour les prises de contact. 

Les experts sont capables de tout faire, selon votre convenance :

  • Un camion transformé en cabane ;
  • Une cabane de style norvégien ;
  • Ou une simple cabane écolo en pleine nature. 

Il est sûr que les réalisations de ces experts en construction seront, encore une fois, à couper le souffle.