Quels sont les différents types de store pour votre maison ?

store electrique solaire

Quels sont les différents types de store pour votre maison ?

Bien que le soleil apporte de la vitamine D, il est important de protéger sa peau. Les méfaits du soleil peuvent être dangereux. Nous avons tendance à nous protéger uniquement en extérieur. Nous utilisons les cosmétiques de protection solaire, tels que la crème solaire visage et corps avec spf élevé, le spray solaire pour peaux sensibles, etc. Il y a aussi l’option des lunettes de soleil et chapeaux. Pourtant, même à la maison, il faut des filtres solaires.  Le store d’intérieur permet une bonne protection solaire. C’est nécessaire quand vous restez dans un coin de la maison en pleine exposition solaire.

Le store enrouleur : simple et efficace

Pour le besoin de se protéger du soleil, un store enrouleur est une solution rapide. Ce type de store est idéal pour lutter contre les effets nocifs des rayons du soleil.  Ces stores évitent le risque de brûlure de l’épiderme pour la peau sensible, de vieillissement cutané et de cancer cutané dus aux rayons UV, Uva et uvb.

 

Pour une protection efficace, il faut bien choisir les matériaux de l’occultant. En effet, selon la matière, l’indice de protection est différente. Le store enrouleur est disponible en PVC, en tissu et en bois tissé. Ce dernier a l’avantage de protéger la peau contre la chaleur. Grâce à l’enrouleur automatique, vous pouvez bloquer le store à la hauteur adaptée selon l’ensoleillement.

 

Le store électrique solaire : protection solaire écologique et économique

Un store solaire est un choix procurant des bienfaits pour vous et pour l’environnement. Il est alimenté par la lumière du jour. En effet, ce type de produit ou store électrique solaire offre une protection solaire optimale sans gaspiller de l’énergie. Autrement dit, il ne nécessite pas de courant électrique. C’est un store autonome. Après une exposition au soleil, il gagne une autonomie de 45 jours sans soleil.

 

Pour un niveau de protection élevé, il est possible de programmer les ouvertures et les fermetures. Il évite un coup de soleil sur les zones sensibles quand vous êtes à une place exposée au soleil. Le store électrique solaire est fourni avec une télécommande pour faciliter la manipulation.

Le store vénitien ou californien : pratique et esthétique

Le store vénitien ou californien protège différemment des rayonnements du soleil.

 

Le store vénitien pour une protection assurée

C’est un store composé par des lames horizontales. Outre sa forme protectrice, le store vénitien est utilisé pour moduler la luminosité des rayons du soleil. Le facteur de protection d’un Vénitien est différent selon les filtres de l’occultant choisis :

  • Un store vénitien en PVC : c’est une protection facile à nettoyer et résistante à l’eau ou waterproof. Il protège efficacement contre les rayons solaires. Il s’installe en toute sécurité au plafond. Les stores en PVC sont fragiles.
  • Un store vénitien en Alu : il offre une très-haute protection face aux rayons ultraviolets et les méfaits du soleil. C’est un store esthétique et discret qui n’interfère pas avec votre déco. Il résiste également à l’eau et c’est un protecteur durable.
  • Un store vénitien en bois : comme un store électrique solaire, un store vénitien en bois est parfaite pour l’environnement. Il propose une haute protection contre les effets néfastes du soleil. Les stores vénitiens en bois sont parfaits pour les peaux sensibles, car ils permettent des protections optimales. Le bois apporte un plus pour la déco.

 

Le store californien pour une bonne luminosité

Un store californien est composé de lames en verticale. C’est une protection solaire adaptée pour les grandes fenêtres ou baies vitrée. Facile à installer, il se pose en toute sécurité. Ces stores sont des protections solaires faites pour les chambres des enfants, des parents ou le salon pour toute la famille.

 

Le tissu du store est disponible en trois types. Le tissu occultant à un indice de protection solaire élevé, car il ne laisse pas traverser la lumière et les ultraviolets. Le tissu tamisant est utilisé pour une protection moyenne. Il laisse passer légèrement le rayonnement pour profiter du soleil sans risque. Le tissu obscurcissant est utilisé pour assombrir la pièce et éviter les coups de soleil.